750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour les amateurs de champagnes issus de cépages blancs à jus blanc, et pour tous les autres épicuriens !

Good ride Mister Westby !

Publié le 9 Juillet 2014 par A. VERGUET in Personnalité

Good ride Mister Westby !

Le Tour et la Champagne sont les passions du Californien Gary Westby qui est arrivé depuis le 7 juillet en France.

« Quand on vient en France et que l’on est Américain, il y a deux choses à faire : voir Paris, et voir passer le Tour de France à Athis ! », lance Gary Westby avec un large sourire tout en pédalant sur une route de la Marne.

Le cycliste californien qui travaille pour la société K&L, spécialiste du champagne, est venu passer ses 15 jours de vacances avec son épouse Cindy, et un couple d’amis, dans un terroir qu’il affectionne particulièrement.

Voir le Tour

Depuis de très nombreuses années, il sillonne la Champagne à la recherche des plus belles cuvées, ainsi que des producteurs originaux et authentiques. Dans son carnet d’adresse, on retrouve notamment Benoit Tarlant, Michel Loriot, Alexandre Le Brun, ou encore Paul-Vincent Ariston (champagne Aspasie).

Ce super ambassadeur des valeurs champenoises est en outre un passionné de cyclisme, une discipline qu’il pratique régulièrement, après avoir suivi les traces de son père, et s’être « amusé » sur piste.

Passé la quarantaine Gary Westby ne pratique plus (pour le moment) la compétition, mais roule comme un vrai coursier sous le soleil de la Californie en alignat de très nombreux kilomètres chaque année.

Ce séjour dans la Marne a été parfaitement préparé avec Cindy, afin de profiter au mieux de l’ambiance du Tour de France qui arrive le 10 juillet à Reims, et part le lendemain d’Epernay. Deux journées de folie !

A peine arrivés en France, les amis d’outre-Atlantique n’ont pas attendu longtemps pour rejoindre la capitale du champagne et savourer une exposition photographique rendant hommage à la Grande Boucle dans les salons du ONE, situé au N°1 de la prestigieuse Avenue de Champagne, à deux pas de la ligne de départ du 11 juillet ! Là, ils ont pu découvrir plusieurs images du passé tout en dégustant les cuvées de la côtes des blancs. Une excellente manière de mettre les papilles en conditions !

Vacances actives

Bien qu’étant en vacances, Gary n’a pas pu éviter quelques rencontres professionnelles, avant d’enfourcher le vélo qu’il a emporté dans ses bagages pour une sortie avec un ami français, le menant d’Epernay vers Oiry (lieu du kilomètre zéro symbolisant le départ réel de l’étape sparnacienne), puis Rouffy, Vertus, Gionges, Oger, Cramant… Environ 70 kilomètres sous un ciel menaçant en longeant champs et vignes.

Il me manquera pas d’aller voir les champions lors de l’arrivée rémoise, en espérant toujours une victoire au sprint de Tyler Farrar, et surtout de s’organiser afin de prendre place au bord de la route aux environs d’Athis, avec son épouse et ses compatriotes, et ainsi de profiter de la caravane publicitaire puis du départ du peloton.

Durant le reste de ses vacances, Gary va séjourner à Crugny dans la vallée de l’Ardre riche en typicité vinicole et en pourcentages redoutables pour les cyclistes. Un pur paradis pour lui.

See you soon !

Commenter cet article