750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour les amateurs de champagnes issus de cépages blancs à jus blanc, et pour tous les autres épicuriens !

Laurent Rodriguez, photographe de bons goûts !

Publié le 10 Décembre 2013 par A. VERGUET in Personnalité

Laurent Rodriguez, photographe de bons goûts !

Pour lui les stars se mangent ou se boivent… Le Marnais Laurent Rodriguez sublime le champagne et la gastronomie avec un regard gourmand saupoudré parfois d’une délicieuse facétie.

Le photographe marnais, Laurent Rodriguez a remporté la lentille d'or du Grand prix Champagne Nicolas Feuillatte du festival international de la Photographie Culinaire, parrainé par le chef trois étoiles du Pré Catelan Fréderic Anton.

La remise des prix s'est déroulée le 26 novembre dernier au Caroussel de Louvre à Paris. « Je suis ravi de cette récompense obtenue grâce à mon visuel intitulé « Effervescence », c'est la consécration de longues années de travail... »

Affaire de famille

Diplômé en photographie en 1993, Laurent Rodriguez a d'abord été assistant à Paris, puis photographe pendant 10 ans dans plusieurs studios spécialisés en prises de vue publicitaires.

« En 2003, ma rencontre et collaboration avec l'un des meilleurs photographes culinaires français provoque un tournant dans mon travail. En 2007, je crée le studio « Laurent Rodriguez » aux Docks Rémois, et je fais appel à mon frère David, chef cuisinier talentueux. »

Entre Reims et Paris, pour des entreprises agro-alimentaires, des agences de communications les deux frère tirent le portrait des assiettes et recettes créatives, toujours simplement mais avec humour et créativité. En 2012, il est sélectionné au festival parrainé par Pierre Gagnaire, le célèbre maître-queue

Brochette de cuisiniers

« J'ai commence ma carrière par le portrait, les prises de vue de mode, de natures mortes, de décoration... Mais gourmand par nature, avec un frère cuisinier, ma voix a vite été trouvée, » souligne en plaisantant le photographe.

Depuis deux ans, Laurent Rodriguez s’est rapproché de l’association des Etoilés de la Champagne, présidée par le pâtissier sparnacien Vincent Dallet, regroupant une très belle brochettes de cuisiniers de la région.

Il a signé une nouvelle fois le cliché mettant l’eau à la bouche pour la Bûche créée par Dallet en accord avec un champagne de la maison Duval-Leroy, un dessert qui se retrouve sur les tables des membres de l’association en plus de la boutique du pâtissier à Epernay.

Fort de ses expériences gourmandes, Laurent Rodriguez a en préparation un livre avec Pascal Ferrat et Lise Beseme-Pia, ainsi qu’une exposition culinaire. A déguster sans modération !

Commenter cet article