750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour les amateurs de champagnes issus de cépages blancs à jus blanc, et pour tous les autres épicuriens !

Quand le crémant d’Alsace vise des sommets

Publié le 18 Février 2014 par A. VERGUET in Alsace

Quand le crémant d’Alsace vise des sommets

Bestheim reste plus que jamais à l’assaut de nouveaux marchés, surtout en misant sur la cuvée Grand Prestige, un crémant d’Alsace exceptionnel.

L’un des fleurons de la maison Bestheim, le premier opérateur alsacien des vins effervescents, a longtemps été le crémant Brut Prestige. Il s’agit d’un 100% pinot blanc, aux saveurs de framboise et de fruits secs.

Ce vin a connu sa consécration en décembre 2005 lors d’une dégustation à l’aveugle mêlant champagnes et crémants de prestige (organisée par le magazine Crémants de France).

Cette cuvée était sortie deuxième de la dégustation devançant le mythique champagne Dom Pérignon. Une reconnaissance pour Bestheim et son savoir-faire. En 2009 la cuvée Prestige avait fait honneur à sa réputation en se classant dans les 10 meilleures cuvées des Effervescents du monde.

Relooking et millésime

Après plus de 20 ans d’existence, il était temps d’offrir à ce crémant d’Alsace un nouveau design à la hauteur de sa qualité tout en conservant son caractère exclusif et rare.

En premier lieu, pour le flacon, la maison Bestheim a retenu une nouvelle bouteille plus confidentielle que la précédente qui avait été reprise par d’autres producteurs. Désormais, c’est le modèle « Cru de France » qui est l’écran de la cuvée.

Concernant l’habillage, le producteur vise toujours l’élégance, en créant une tenue de fête argent et noire qui confèrent à l’étiquette lumineuse et épurée. Enfin, dans le domaine de la qualité, ce fleuron des crémants d’Alsace qu’est le Grand Prestige reprend fidèlement les règles d’élaboration qui ont fait la renommée du Prestige.

Afin d’apporter encore plus de personnalité au produit, la maison Bestheim a choisi de le millésimer. L’histoire de la cuvée sera ainsi plus personnelle car associée aux années d’exception.

Gages de qualité

Ce grand vin est toujours issue d’une sélection de pinots blancs vendangés sur les meilleurs terroirs calcaires de la Vallée-Nobles.

A noter qu’il n’y a pas de fermentation malolactique sur le vin de base et que le vieillissement sur lattes reste de 36 mois.

La société perpétue donc son savoir-faire de créateur en plaçant ce vin dans le cercle des productions de références du vignobles alsacien.

Une étape de plus pour se positionner comme le meilleur représentant des vins d’Alsace à travers le monde.

Commenter cet article
C
merci pour ce petit article sur ce crémant très intéressant
Répondre